Qui suis-je ?

ATTENTION , ceci est un CV artistique rédigé par un poète plus engageant qu'engagé.

Pour des raisons évidentes de postulat philosophique, il se pourrait qu'il ne respecte pas totalement les codes du genre, tout en se voulant malgré tout informatif et prêt à l'emploi.

Le personnel très personnel tient déjà à s'excuser pour les éventuels désagréments que ce constat de réussite pourrait poser et vous souhaite un court mais agréable voyage dans son univers, peuplé d'étoiles dans les yeux et de territoires inexplorés.


Veuillez agréer Bla Bla Bla Bla Bla.


1974 : Naissance dans un hôpital namurois de ce qu'il sera convenu d'appeler plus tard un « réfugié poétique ».

Venu au monde avec une sœur jumelle, il profitera de cet énorme avantage pour voir venir les gens de loin, indépendamment des conditions climatiques et autres vents contraires.


1987 : Premier choc culturel reconnu par les experts du groove avec le Hip-Hop, genre musical très très urbain à base de tentatives de mixages, de figures de style improvisées à même le sol et de Freestyles décomplexés dans les caves obscures des quartiers défavorisés. Ce coup de foudre immédiat muera après l'adolescence en vibration perpétuelle, jamais démentie à ce jour.


1989 : Création du groupe de danse « NBS », dans lequel il débutera en tant que breaker avant d'en devenir le DJ officiel.

Pendant une bonne quinzaine d'années, il jouera un rôle de proximité dans le groupe en remplaçant ci-et-là l'un ou l'autre danseur, en réalisant des compositions musicales pour des shows aux quatre coins de l'Europe et en accompagnant aux platines les danseurs, notamment à Zurich en compagnie des célèbres « Rock Steady Crew » ou aux Halles de Schaerbeek en compagnie d'Afrika Bambaata, de Storm ou encore de Jeru The Damaja.


Un peu partout et nulle part à la fois, il jouera constamment de cette double identité artistique pour brouiller les pistes de danse, remixer les platines d'autrui et chorégraphier ses désirs les plus fous, avant de se consacrer plus sérieusement à la musique.


1996 : Création du groupe « Alias », composé de musiciens et chanteurs d'origines diverses, dans le but de changer le monde, du moins pendant environs deux ans.

Après cet intermède musical bref mais néanmoins riche en rebondissements sonores, David en ressortira plus affûté, avec de meilleures connaissances en termes de compositions musicales et d'arrangements mélodiques.

Voici le morceau "Streetjazz" en Live à Namur, en première partie du groupe suisse "Sens Unik".

(vidéo de mauvaise qualité, mais de bonne ambiance!)


1998 : Création du groupe « J100Mo » dont la durée de vie sera aussi brève malgré un partenariat très motivé du regretté Mario Guccio, ancien chanteur et producteur de Machiavel.

Voici un instrumental produit durant cette période :

Bok - Questions & Answers


2000 : Diverses participations artistiques par intermittence et passion grandissante pour l'écriture sous toutes ses formes.


2010 : DJ pour le projet « Duo Varial » et tournée des Fnac de Belgique pour promotionner l'album « Rue Champagne ».


2011 : Premier Stand-Up orienté autour de mon métier depuis près de 15 ans, vendeur dans un Sex-Shop, avec l'aimable participation directe de Saloman Heidi et indirecte de Olivier Bonjour.


2012 : Autopublications de « Brèves de conteur » et « Citations à comparaître », deux livres conceptuels destinés à parodier les aphorismes si souvent utilisés sur les réseaux sociaux, à torts et à travers.


2014 : Autopublication d'un livre-photo également conceptuel coupé en plusieurs parties (Windows Xpo, Symétries par fête, Une ville la nuit, Lost in Nowhere...).


2015 : Grande implication dans le rôle de photographe avec modèles dans le but de publier un livre-photo illustrant ce travail.


2018 : Rencontre et coup de cœur pour Ewale Zouzou, modèle photo, danseuse et comédienne extrêmement talentueuse.

Nombreuses participations en duo comme photographe, vidéaste et à l'occasion chorégraphe, comme au bon vieux temps !

https://www.youtube.com/watch?v=bVi6Wu1n22o



2019 : Nombreux projets en cours et désirs divers, comme celui de clôturer un album photo exclusivement réalisé avec Ewale Zouzou, un autre commenté par les poèmes de Bamboo, mettre une expo photo en place avec une synthèse de plusieurs travaux et revenir progressivement vers des projets musicaux.


PS : Toute ressemblance avec le CV d'Alain Delon quant à l'emploi de la troisième personne serait totalement fortuite.


2021 : Autopublication du vrai/faux magazine "L'art est qu'on pense" dont voici une version sous forme de Flipbook PDF.